«

»

Juil 27

Programmations CE2 2011-2012

Qui dit vacances dit progressions/programmations. En fait préparer une classe, c’est comme un contrôle des impôts, si on fait les choses telles qu’on nous les demande c’est avant tout et surtout beaucoup de paperasserie (et d’arbres en moins sur la planète)

EDL 

Maths

Histoire

Geographie

Sciences

Qu’ont-elles de particulier ?

Elles ne sont pas construites par période mais par groupe de trois semaines. Je me suis grandement inspirée pour ça du manuel Interlignes que j’utilisais avec mes CM2 l’année dernière. Si au départ j’étais sceptique, j’y vois de grands avantages, le principal étant que ça m’évite de « perdre » trop de temps sur une notion. Là, en tablant sur trois semaines (et en admettant que je dépasse d’une semaine ou deux) je suis sûre de balayer un maximum du programme.

Cette programmation avait donc bien fonctionné avec mes grands, qu’en sera-t-il cette année avec mes petits CE2 qui, si j’en crois leurs enseignantes de l’année passée, ont un niveau au ras des pâquerettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>