«

»

Avr 23

Plan de travail: réflexions (1)

pointinterro

 

 

Ne nous emballons pas !  Pour l’instant je réfléchis à comment ? quand ? …

Comme tu le sais déjà, je passe en CM2 l’année prochaine et j’aimerais trouver une solution pour rendre mes grands autonomes et qu’ils soient prêts à se débrouiller en 6ème. Vaste projet vu qu’il semblerait, selon nos collègues du secondaire, que nous maternions beaucoup trop nos élèves et du coup, ils ne sont pas du tout autonomes une fois arrivés au collège.

Ajoutons à cela que l’idée que chacun progresse à son rythme et ne soit pas en échec, ça me plaît.

Alors le plan de travail me semble être LA solution sauf que je dois bien admettre que j’ai un peu de mal à visualiser comment tout ça pourrait se mettre en place.

François l’utilise depuis 3 ans (je crois) dans une optique d’évaluation. J’aime beaucoup cette façon de faire mais je ne suis pas totalement persuadée qu’elle me corresponde. En même temps, je vais débuter en PdT donc forcément, je ne sais pas du tout ce qui pourrait m’aller. Alors j’ai consulté pas mal de blog puisque ce type de fonctionnement se répand pas mal.

Alors si ça t’intéresse toi aussi ou bien si tu utilises des plans de travail dans ta classe, n’hésite pas à m’expliquer comment tu fonctionnes et comment cela s’insère dans ton emploi du temps.

En attendant le fruit de mes réflexions, voici une petite compilation des profs du web qui se sont déjà lancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>