«

»

Août 20

Organisation: cahiers en CE2 2015-2016

En fouillant les placards de ma classe en juin, j’en ai trouvé des choses. Je n’en étais que locataire depuis un an et je n’avais pas pris le temps de faire le vide/tri.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des stocks de cahiers. Alors évidemment, dans un monde parfait, j’en aurais à chaque fois le nombre idéal mais le monde n’est pas parfait. Du coup, je n’ai pas tellement eu à réfléchir, il était hors de question que ces cahiers dorment encore une année de plus dans mon armoire, j’allais donc les réutiliser. Le hic ? Ce n’est pas forcément ce que j’avais envisagé avec mes futurs CE2 mais bon, le monde n’est toujours pas parfait.

Ah oui, et j’oubliais, dans un monde idéal, ta mairie t’autoriserait à commander toutes les références de Pichon et ne t’imposerait pas un BPU où tu n’as pas la moitié de ce que tu souhaiterais. Mais rappelons le, le monde est toujours pourri… (Qu’il est gai cet article :-p )

Alors allons-y, que vais-je utiliser (par défaut) cette année:

 Le cahier de correspondance (ou de liaison, comme tu veux) et qui me fait grogner plusieurs fois par an parce qu’il n’est pas régulièrement signer. Ce n’est pourtant pas faute d’insister trèèèèèès lourdement. C’est donc un cahier 17*22 de 48 pages avec couverture polypropylène. En début d’année, j’y fais coller la page de garde que cette année j’ai revue pour m’éviter de courir aux 4 coins de l’école. Ensuite il y a le traditionnel mot de rentrée que j’avais honteusement pompé sur …Ah oui ! Define.

 Comme je travaille avec Interlignes Lectures, j’ai opté pour un petit cahier de littérature/production d’écrit qui nous permettra de faire les exercices du livre. Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser en PE mais je compte bien aller voir du côté des copines de la CPB, il y aura forcément des bonnes idées.

 Le traditionnel cahier de poésies/chants. Je suis un peu frustrée, j’aurais aimé un 21*29.7 mais je n’ai pu obtenir qu’un 17*22. Satané BPU !

 Pour le cahier du jour, du orange vitaminé. Toujours en petit format même si j’admets avoir longtemps hésité pour un 21*29.7.

 Le cahier d’essai sera aussi un petit format.

Passons maintenant aux grands cahiers.

  2 cahiers 21*29.7 le rouge pour les leçons de français et le violet pour les leçons de maths.

  

3 grands cahiers 24*32. Je trouve le format un peu grand mais je n’avais pas vraiment le choix, il fallait bien écouler les stocks. Le jaune servira pour l’histoire, le bleu pour la géographie et le vert pour les sciences.

Voilà, on a fait le tour. Il ne me reste plus qu’à finir mes leçons de maths et de français et je serai à peu près prête pour le Grand Jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>