«

»

Août 08

Littérature de jeunesse: Mes 100 premiers jours d’école *

pile-de-livres

Si tu écumes nos blogs les un après les autres et plus particulièrement ceux du cycle 2, tu n’as pas pu passer à côté des « 100 premiers jours d’école » . En cherchant des livres sur le thème de l’école pour mes CE2 et mes CM1, je suis tombée sur la collection « Mes 100 premiers jours d’école » chez Gallimard jeunesse qui a d’ailleurs eu la gentillesse de m’envoyer les 4 petits livres disponibles.

Chaque petit livre compte 32 pages et de nombreuses illustrations un peu « vintage » que j’aime beaucoup. Les histoires racontent le quotidien d’une classe de CP dont le personnage central est Arthur, un petit garçon un peu impressionné par la grande école

Les histoires sont courtes et amusantes.

Il existe « Le p’tit dico d’Arthur » à la fin du livre pour expliquer les mots un peu compliqués ou inconnus de nos petits élèves.

Mes 100 premiers jours d’école existent aussi en album et la collection propose deux « carnets de CP » le premier allant des jours 1 à 50 et le second de 50 à 100.

 

Je suis conquise par ces petits livres, quel dommage que je n’ai pas de CP

 

08/08/2017 Deux nouveaux tomes sont parus.

   C’est trop injuste: les adultes, eux, ont le droit de dire des gros mots ! Arthur a une super idée: les prendre en flagrant délit …

Arthur n’a pas envie d’aller à la piscine. Pas envie de mettre un bonnet devant les copains. Mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend dans le grand bain !

 

* partenariat

 

Ils en parlent aussi et les exploitent:

Bout de Gomme

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>