«

»

Août 04

Flash Info: la bonne nouvelle du jour

CLEO

Si comme moi tu utilises C.L.E.O à la rentrée, que tu te désespères parce que les guides pédagogiques ne seront disponibles au mieux que le 1er septembre, au pire le 15 (l’angoisse !!!), eh bien, réjouis-toi.

L’auteur a annoncé hier sur Twitter que les ressources arrivaient sur le site compagnon et ça, c’est trop de la boulette. Tout n’y est pas encore mais c’est déjà génial !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Neigedvt

    Merci, je vais y aller voir de ce click

  2. lilipop2

    Merci pour l’info. Je cours y jeter un coup d’oeil.

  3. céline

    Bonjour, c’est vrai , il a des ressources mais il n’y a pas le guide du maitre. Moi je vais l’utiliser pour la première fois et je galère un peu pour la programmation. Je viens de faire une première mouture. Je peux partager si tu veux. Mais j’ai du mal à savoir la quantité d’exercices réalisables dans la mesure où il faut , je pense remobiliser la notion à chaque fois.
    Je pense remanier la progression d’orthographe aussi .

    1. Alexxye

      Bonjour Céline,

      Le guide du maître CE2 est disponible sur le site. Pour le CM1, en effet, ce n’était pas le cas mais le logiciel de programmation des notions l’était, lui.
      J’imagine que l’utilisation de la méthode est la même. L’auteur préconise 50 minutes plus ou moins, de français par jour, juste avec C.L.E.O comme appui (plus la littérature … à faire en complément pour atteindre 10 ou 8h de français). Sur ces 50 minutes, il y a:
      – le « 5 minutes chrono », ce qui équivaut à un rituel;
      – le « Je commence », découverte d’une notion qui doit durer 30 à 40 minutes;
      – le « Je m’entraîne » qui doit là encore durer 15 à 30 minutes.

      Moi ça me pose un problème parce que dégager 3 créneaux si courts de français à deux niveaux différents dans la journée, j’avoue que je ne vois pas comment m’y prendre. J’ai hâte d’avoir les GdM version papier en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>