«

»

Juil 05

CE2 2015 – 2016: quels manuels ?

L’année 2014-2015 à peine terminée, il fallait déjà penser à la suivante.

J’ai eu un peu de mal à me décider sur les manuels que je voulais utiliser mais j’étais au moins sûre d’une chose, pas question d’utiliser les A portée de …

Du coup, cette année, j’ai récupéré les séries de manuels de mes collègues et je m’en tire plutôt bien puisque ce sont des livres avec lesquels j’ai déjà travaillés sur d’autres niveaux.

En maîtrise de la langue, je vais utiliser:

Interlignes Lecture – éd.Sed

Au rythme des mots – éd. Bordas

J’avais déjà travaillé avec Interlignes en Maîtrise de la Langue.J’en ai toujours été super satisfaite et le guide du maître, même s’il coûte un rein, est vraiment clé en main ce qui est plutôt rassurant quand on débute dans un niveau. A la rentrée je vais donc tester la version « Lecture », j’ai feuilleté le manuel et il m’a fait une première bonne impression. C’est ici pour avoir accès aux extraits et au descriptif de la méthode.

Au rythme des mots est un manuel que j’ai utilisé en CE1 et en CM2. J’en ai toujours été très satisfaite et comme pour Interlignes, j’apprécie énormément le parcours différencié en fonction du niveau de l’élève. Mais je reviendrai sur cette série dans un autre article.

Pour les maths, après avoir testé Outils pour les maths, A portée de maths et Au rythme des maths, je suis revenue à Maths +.

Maths + – éd. Sed

Si vous connaissez les Bout de Gomme, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils ont été édités cette année. J’ai donc commandé une série de leur cahier de calcul.

Je réussis mes calculs au CE2 – éd. Jocatop

Et pour finir, j’ai choisi de travailler l’histoire avec les éditions Acces.

En histoire j’utiliserai Revivre l’histoire qu’utilise Ma classe à Moâ et Géographie à vivre.

Histoire à revivre – éd. Accès

Géographie à vivre – éd. Accès

(2 commentaires)

  1. MultiK

    J’utilise presque tout pareil, sauf que j’ai interlignes en français, mais pas les élèves et maintenant faire de la grammaire en CE2. Je réfléchis à maths +. Merci pour ce partage.

    1. Alexxye

      J’aime beaucoup Interlignes mais bon, je n’ai pas un budget à rallonge du coup on verra ça à la prochaine rentrée
      Merci pour ton passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>