«

»

Mai 29

Alouette CE1 *

Bordas lance cette année de nouveaux titres parmi lesquels « Alouette ». C’est de cette nouvelle collection que je vais vous parler et plus particulièrement du CE1.

 

Alouette est le petit frère de Mots en Herbe dont je vous avais déjà parlé ici .

Si le second est un manuel « classique » et destiné à tous les élèves, le premier et petit dernier de la famille se veut plus adapté aux élèves qui auraient besoin d’un peu plus de temps pour acquérir les notions.

En quoi est-ce différent ? Eh bien les contenus sont exactement les mêmes excepté l’absence des pages « Galerie d’artistes » dans Alouette. Les sommaires parlent d’eux-mêmes.

La différence réside dans le fait que le nombre d’exercices est moins important dans Alouette selon les notions, principalement en grammaire.

 

Les textes de lecture sont également moins nombreux: 2 pour Alouette, 3 pour Mots en Herbe. Les textes sont exactement les mêmes.

Conclusion: J’avais reçu l’année passée, la maquette de Mots en Herbe CE1 que j’avais apprécié autant que la version 2011 donc je vous avais parlé. Qu’en est-il d’Alouette ? Bâti sur le même modèle, c’est un titre super sympa. Si vous cherchez un manuel proposant énormément d’exercices en revanche, il faudra plutôt vous diriger vers un autre titre.

* manuel envoyé par l’éditeur.

** Je suis navrée, je n’arrive toujours pas à comprendre ce problème de photos qui refusent de pivoter -_-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>