«

»

Août 23

1 livre pour la rentrée.

Pépin (cliquez sur l’image pour arriver sur son blog) est l’organisatice de ce nouveau rallye-lien qui a pour thème « 1 livre pour la rentrée ».

Je n’étais pas sûre d’y participer car j’utilise la méthode Rue des Contes, que c’est mon premier CE1 et que par conséquent, je ne voulais pas trop m’éloigner de la méthode pour bien gérer les choses. Quel stress, n’est-ce pas ? (Accroche-toi visiteur, ça c’est de la transition) Du coup, j’ai décidé d’offrir une lecture à mes élèves en cette première semaine et de leur lire:

Titre: Quel stress pour la maîtresse !

Auteur: Jo Hoestlandt

Illustrateur: Eric Gasté

Editions: Actes Sud Junior

Résumé: Comme c’est dur, la rentrée … pour la maîtresse, aussi. A la maison, celle-cu s’agite, gigote, marmonne. C’est à son petit garçon de la rassurer. Un comble ! Mais comment ne pas trembler devant vingt-quatre enfants qu’on ne connaît pas et qui vous dévorent … des yeux ? Allons, courage, maîtresse, tout finira bien par s’arranger …

Ce que j’en dis: La rentrée scolaire c’est toujours un peu angoissant pour les enfants. Une nouvelle maîtresse, une nouvelle classe et parfois de nouveaux copains. Ce petit livre est génial pour leur montrer que pour la maîtresse aussi, la rentrée ce n’est pas toujours rassurant.

C’est vrai après tout, elle aussi elle a des nouveaux élèves, une nouvelle classe et si cette année, ses élèves étaient des vampires, des monstres ou même des martiens ?

Les maîtresses aussi, les veilles de rentrées, font des cauchemars, imaginent que leurs élèves n’écoutent rien, font le bazar. Et puis quand arrive le matin, elles ne savent pas comment s’habiller …

Bref, un livre super pour dédramatiser un peu ce grand moment qu’est la rentrée et rendre un peu plus humaine la nouvelle maîtresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>